Nous avons fait le point sur ces domaines peu courants dans lesquels vous pouvez trouver un équilibre, comme le spirituel. Voici comment y parvenir sans souffrir dans la quête du bien être spirituel.

Qu’est-ce que la spiritualité ?

L’esprit est l’essence de quelque chose ou de quelqu’un. Nous sommes des êtres spirituels qui choisissent de vivre une expérience humaine, la spiritualité est donc notre véritable essence. La spiritualité est l’essence de l’être.

Comment améliorer le bien-être spirituel ?

Les êtres humains ont 5 corps – physique, mental, énergétique, émotionnel et spirituel – et la façon dont nous améliorons notre bien-être spirituel est en prêtant attention et en prenant soin du corps spirituel. Cela sera différent pour chaque être ; pour quelqu’un, cela peut être de méditer 15 minutes par jour et pour quelqu’un d’autre d’aller à la messe ou de faire un rituel de pleine lune. Il existe une infinité de moyens, l’important est de reconnaître notre vraie nature qui est amour, harmonie et paix et de faire des pratiques qui nous en rapprochent.

spiritualité

Pourquoi est-il important d’être connecté à notre spiritualité ?

Parce qu’en pratiquant notre spiritualité, nous nous rappelons qui nous sommes. S’engager dans une pratique spirituelle nous aide à nous rappeler que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine et que cette expérience s’accompagne d’un esprit humain – limité – et d’un « personnage » que nous avons créé et auquel nous nous identifions (qui est notre ego), et donc à nous connecter à notre véritable essence, qui va bien au-delà de ces limitations humaines.

Comment débuter en spiritualité ?

Pour une personne qui n’a jamais été en phase avec sa spiritualité, quelle serait la première étape ?

Commencez à créer un espace sûr pour vous permettre de vous regarder et de vous explorer sans jugement. Il peut s’agir de commencer par intentionnaliser votre journée au réveil, en respirant en pleine conscience pendant quelques minutes, en méditant en silence ou avec une méditation de visualisation guidée.

La chose la plus importante à retenir est que notre pouvoir réside dans notre intention – là où je place mon intention, mon énergie ira, et elle s’étendra et se développera – donc si mon intention est de me connecter plus profondément avec mon être et de pratiquer ma spiritualité, et si mon cœur est ouvert et disposé, je trouverai les outils parfaits pour moi à ce moment de ma vie.

Quelles actions pouvons-nous entreprendre pour devenir plus spirituels ?

Il n’existe pas vraiment de chose telle que « devenir plus spirituel », car en réalité nous sommes tous des êtres spirituels vivant une expérience humaine. Ce que nous pouvons faire, c’est nous connecter davantage à notre nature spirituelle, et cela commence par la prise de conscience. Prendre conscience de tout ce qui se passe dans notre vie et se rappeler que tout ce qui se passe autour de nous – toutes les relations que nous entretenons et tout ce qui nous arrive – est un miroir qui nous invite à regarder vers l’intérieur. La meilleure chose que nous puissions faire pour pratiquer notre spiritualité est de commencer à nous observer dans cette interaction avec le monde et de voir ce qui nous arrive à chaque étape. Tout ce qui est généré en nous au moment où nous entrons en contact avec l’Univers sont des indices qui nous montrent plus profondément qui nous sommes dans cette incarnation, et c’est là que réside la véritable pratique spirituelle.

Comment commencer à méditer ?

La principale chose que j’aime partager à propos de la méditation est que méditer ne consiste pas à faire le vide, mais à ne pas se laisser entraîner par les pensées qui surgissent et à les laisser passer. Vous pouvez commencer à méditer en silence, programmer une alarme pour quelques minutes sur votre téléphone portable et rester là à contempler votre propre présence. Cela vous aidera à créer une connexion profonde avec vous-même et à commencer à écouter les réponses que votre sagesse intérieure a pour vous.

Comment pouvons-nous pratiquer la gratitude ?

En se connectant à cette vibration à chaque instant de la journée. Au réveil et avant de vous coucher, énumérez au moins trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant (il peut s’agir de choses tangibles ou intangibles). Vous pouvez également commencer à entraîner votre cerveau à se connecter à la gratitude dans chaque situation de la vie ; chaque fois que quelque chose se produit (que vous le jugiez bon ou mauvais), demandez-vous de quoi vous pouvez être reconnaissant, vous réaliserez que tout est plein de bénédictions cachées et d’apprentissage.

You may also like

Comments are closed.