Avec 10 ans d’existence, Facebook a consolidé sa place parmi les grands du monde des technologies de l’information. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs aujourd’hui, en tant que lecteur, vous connaissez probablement la société de médias sociaux. Compte tenu des problèmes récents qui ont fait surface ces dernières années, il est important que les utilisateurs se familiarisent avec Facebook au-delà des messages sur lesquels ils sont fortement encouragés à interagir.

En outre, vous pouvez commencer à profiter de certains avantages intéressants, ce qui rendra votre expérience de Facebook encore plus agréable.

1. Découvrir qui a fouiné sur votre compte Facebook

Votre radar de détection vous a t-il dérangé récemment ? Vous êtes sceptique quant à la sécurité de votre compte ? Eh bien, vous pouvez gratter cette démangeaison sur Facebook grâce à une fonction bien cachée dans le menu des paramètres. Il suffit de naviguer dans Paramètres > Sécurité et connexion > Quand vous êtes connecté. Dans cette zone, tous les appareils connectés à votre compte Facebook, ainsi que leur emplacement, vous seront révélés.

Si vous en trouvez un qui vous semble suspect, vous pouvez déconnecter la personne concernée afin de désactiver son accès à votre compte. Cette fonction vous permet également de voir toutes les connexions sur diverses plateformes, telles que l’application Facebook, la version du navigateur, l’application Messenger, etc. Pour les déconnecter, cliquez sur les trois points > Déconnexion. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous utilisez l’appareil d’un ami pour accéder rapidement à votre compte et que vous oubliez de vous déconnecter.

connexion facebook

2. Limiter les personnes qui peuvent voir vos messages

Sur Facebook, il est possible de contrôler qui voit vos publications. Oui, jusqu’aux personnes que vous avez ajoutées comme amis. Vous pouvez même restreindre l’accès à certaines personnes en particulier. La meilleure partie de cette fonctionnalité est qu’elle peut être utilisée sans bloquer un utilisateur. Vous évitez ainsi toute rancune qui pourrait découler d’un blocage. Cependant, il arrive que certaines personnes soient trop gênantes pour être vues et jugées à chaque fois.

Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous sur le profil de l’ami que vous souhaitez restreindre. Cliquez sur les trois points > Amis si vous êtes sur mobile. Sélectionnez Modifier la liste d’amis > Restreint. Ensuite, votre ami n’aura plus accès à votre message, sauf s’il est public. Pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez toujours vérifier qui vous avez placé sur cette liste en cliquant sur Restreint dans vos signets.

3. Découvrir combien de temps vous passez sur Facebook

Avez-vous récemment été dérangé par le temps que vous passez sur Facebook ? Si c’est le cas, cette fonctionnalité vous aidera à chiffrer le temps que vous passez sur Facebook, ce qui vous permettra de prendre des mesures concrètes pour le réduire.

Dans l’application mobile, appuyez sur le menu > Paramètres et confidentialité > Votre temps sur Facebook. Ensuite, vous pouvez afficher un graphique à barres sous Voir le temps, qui indique le nombre de minutes que vous avez passées sur Facebook chaque jour au cours de la semaine écoulée. En outre, en glissant vers la gauche, vous pouvez afficher vos données sur l’utilisation diurne et nocturne, y compris le nombre total de visites.

En outre, dans la section  » Gérer votre temps« , vous pouvez définir un rappel de temps quotidien, ce qui est particulièrement utile pour vous avertir lorsque vous avez passé beaucoup de temps sur l’application.

4. Télécharger une copie de toutes vos données Facebook

Bien sûr, Facebook détient peut-être une grande partie de vos données, mais il existe toujours un moyen d’accéder à tout ce que Facebook sait sur vous. Oui, chaque publication, image, vidéo, message, conversation de chat et interaction est enregistrée dans la base de données de Facebook. Il y a même des choses que vous n’envisagez pas, pour lesquelles ils ont vos informations. Pour accéder à tout cela, allez dans Paramètres > Vos informations Facebook > Télécharger vos informations.

Ici, tout ce que vous avez à faire est de spécifier la période de temps que vous souhaitez voir, et le format dans lequel les données doivent être fournies. Une fois cela fait, sélectionnez Créer un fichier. Selon la fréquence à laquelle vous avez enregistré des données sur votre compte, Facebook peut mettre un certain temps à compiler les informations.

données facebook

5. Personnaliser vos préférences publicitaires sur Facebook

Bien que le modèle économique de Facebook soit basé sur la fourniture aux spécialistes du marketing d’informations précises sur les intérêts de ses utilisateurs, vous avez le pouvoir de gérer votre expérience publicitaire. Accédez à Paramètres > Annonces. Le premier onglet est Annonceurs, qui commence par les publicités qui sont apparues récemment sur votre flux. Vous pouvez choisir de masquer ces publicités une par une ou de les masquer toutes. Lorsque vous accédez à la rubrique Sujets des annonces, vous verrez quelques annonces qui vous sont destinées. Pour réduire leur nombre, cliquez sur  » Voir moins », mais vous ne pouvez pas vraiment les désactiver.

6. Garder certains messages pour plus tard

Il est presque difficile de revenir en arrière et de retrouver quelque chose que vous avez ignoré lors d’une récente session de navigation sur Facebook. Sauvegardez ce plat savoureux ou cet article informatif pour plus tard. Appuyez sur le menu des points de suspension dans le coin supérieur droit de n’importe quel article, puis choisissez Enregistrer le lien dans le menu déroulant. L’URL sera enregistrée dans votre dossier Sauvegardé à la suite de cette action. Qu’est-il arrivé à votre dossier Sauvegardé ? Vous ne le remarquerez que si vous enregistrez quelque chose. Ensuite, sur le bureau, un petit ruban violet « Enregistré » apparaît dans la barre de favoris de gauche ; sur un mobile, cliquez sur le menu hamburger. Les messages enregistrés n’expirent pas, mais ils peuvent être supprimés si le posteur original les efface.

7. Ne plus recevoir les notifications d’anniversaire de Facebook

Chaque matin, Facebook vous signale qui, parmi vos amis, fête le jour de sa naissance. C’est cool et tout, mais si vous le méprisez, ainsi que les anniversaires en général, désactivez les alertes. Allez dans Notifications > Paramètres. De nombreuses choses peuvent être désactivées ici, comme les faits marquants de ce que vous avez fait ce jour-là dans le passé, les activités de vos amis les plus proches, la création de nouvelles pages locales, etc. Cependant, il existe une option permettant de désactiver les anniversaires pas très loin dans la page. Vous pouvez toujours suivre les anniversaires de vos amis les plus proches.

You may also like

Comments are closed.